Tuche 5

Après ĂŞtre allĂ©s Ă Monaco, aux États-Unis et Ă l’ÉlysĂ©e, Les Tuche ont une nouvelle vie : Cathy tient dĂ©sormais une baraque Ă frites, et Jeff est devenu le prĂ©sident du club de football FC Bouzolles. Un recruteur d’un cĂ©lèbre club anglais rend visite au club de football de Jeff, et tombe des nues quand il voit jouer Jiji, le petit-fils de Jeff. Il lui propose de faire une semaine de stage en Angleterre. Les Tuche dĂ©cident de l’accompagner.
ArrivĂ©s sur place, les Tuche se voient offrir par l’ambassade une maison avec un majordome, Gordon, de par le statut de Jeff, ancien prĂ©sident de la RĂ©publique française. Cathy Ă©tant fan de la famille royale britannique et Jeff l’ancien chef d’État français, les Tuche reçoivent une invitation pour un dĂ©jeuner avec le roi Charles III et son Ă©pouse Camilla Parker-Bowles.
Dans son club de football, Jiji est surpris en train de manger des frites que StĂ©phanie lui a envoyĂ©es, alors qu’il a pas le droit de manger de la nourriture grasse. Le patron du club de football avertit le roi que le garçon n’a pas respectĂ© les règles, mais Charles trouve finalement les frites succulentes.
Le jour du dĂ©part des Tuche, le roi apparaĂ®t dans la maison familiale pour demander Ă Cathy la recette des frites : d’abord rĂ©ticente, Cathy accepte finalement. Le roi dĂ©cide de la dĂ©corer de l’ordre. Mais au moment de la cĂ©rĂ©monie, Jeff coince un objet sur son doigt : il essaie en vain de le retirer, jusqu’Ă ce que l’objet tombe, une nouvelle fois, sur Camilla, qui selon la chanson d’Elton John est morte. Les Tuche dĂ©cident de rentrer dĂ©finitivement chez eux.
%
Pourcentage d'utilisateur AlloCiné qui ont aimés ce film
Le jour du dĂ©jeuner, Jeff se fait remarquer en serrant la main du roi, ce qui est interdit par le protocole, mais le roi sympathise avec Jeff. Cathy, quant Ă elle, apprend Ă Camilla Ă nettoyer les vitres de manière peu conventionnelle. Le lendemain, Jeff, maladroit, essaie de jouer au golf, mais la balle tombe sur la tĂŞte de Camilla qui perd connaissance. Après cet incident, les Tuche subissent un interrogatoire par Scotland Yard. Jeff avoue Ă sa famille que c’est lui le coupable de la maladresse. RongĂ©s de honte, ils dĂ©cident de rentrer Ă Bouzolles.
0 commentaires